Présentation générale

Les News

Les visites

Les actions pédagogiques

Les documents pédagogiques

Le Cercle Opéra

Les expositions

Les partenaires

Liens

La compagnie Blanca Li

Nouvelle création 2007: Corazon loco

Un spectacle chanté et dansé sur le thème de l'amour

Blanca Li et sa compagnie, en résidence à l'Opéra de Massy pour la cinquième année consécutive va investir de nouveau l'ancien atelier métallerie du lycée Gustave Eiffel à Massy pour travailler sa nouvelle création, Corazón Loco.
En 2005-2006 la compagnie en répétition pour le spectacle Macadam Macadam s'installait au sein du lycée professionnel Gustave Eiffel, classé en zone d'éducation prioritaire, afin de pouvoir travailler avec la volumineuse rampe de roller que seul cet ancien atelier, situé à 500 mètres de l'Opéra pouvait accueillir.
L'enthousiasme de la chorégraphe pour ce lieu atypique et l'engouement des élèves suscité par l'accueil chaleureux de la chorégraphe durant ses séances de travail ont amené la reconduction des actions pédagogiques au lycée.

Calendrier :
Période de répétition de la Compagnie au lycée G. Eiffel : novembre-décembre 2006
Représentations de Corazón Loco :
vendredi 2 février à 20h30
samedi 3 février à 20h30
dimanche 4 février à 16h00



En direction des écoles, collèges, lycées, associations sportives


Accueil du public scolaire pour assister aux répétitions et aux séances de travail



Ateliers danse par les danseurs de la compagnie Blanca Li :Les ateliers danses sont effectuées par les danseurs de la compagnie qui enseignent une chorégraphie inspirée de l'univers de Blanca Li. Cet atelier, qui à lieu dans un des studios de danse de l'opéra, comprend une séance d'échauffement et une initiation aux mouvements. Chaque atelier comprend également une visite de l’Opéra.
Durée : 1h30
Tarif : 185 euros hors taxes dont 80% pris en charge par l'opéra



Rencontre avec Blanca Li




Tarif scolaire à 7

Réservez auprès de la billeterie
0892 70 75 75*
0,34€ / min



Blanca Li, chorégraphe

Blanca Li est chorégraphe, metteur en scène, danseuse, réalisatrice. À partir d'un large éventail de formes d'expression corporelle, du flamenco au hip hop en passant par la danse classique ou baroque, elle signe un parcours singulièrement personnel. La carrière de Blanca Li débute par sa sélection dans l'équipe nationale espagnole de gymnastique. Très rapidement son tempérament de globe-trotteuse la pousse vers des horizons différents. Elle se forme à New-York à l'école de Martha Graham et au sein de plusieurs cours. Là-bas, elle tire parti de ses rencontres et forme un groupe de hip-hop andalou. De retour en Europe, elle crée sa première compagnie en Espagne avec qui elle inaugure l'exposition universelle de Barcelone. Installée en France depuis 1992 et nourrit de plusieurs influences, elle prête son concours au cinéma, à la publicité ou encore aux clips vidéos. Elle participe avec ses propres créations à plusieurs festivals (Avignon, Suresnes Cité Danse…) et reçoit les commandes des plus prestigieux opéras du monde (Paris, Berlin, New-York). En mai 2004, elle est nommée chevalier de l'ordre national du mérite.